S’inscrivant dans la continuité de l’emblématique festival de l’affiche de Chaumont, la Biennale internationale de design graphique célèbre durant quatre mois le design graphique et son actualité et permet à tous les curieux et les professionnels de partager un moment convivial et de découvrir les enjeux de la discipline à travers de nombreux événements dans toute la ville.


Post Medium

Post Medium est la thĂ©matique de cette 2e Ă©dition, un terme qui se dĂ©ploie Ă  travers une exposition Ă©ponyme, traitant des logiques de transformation de la discipline et qui peut ĂŞtre interprĂ©tĂ© de trois manières diffĂ©rentes : post-print, multi-support ou au-delĂ  du support. L'exposition Post Medium prĂ©sente les travaux des artistes The Rodina, Dia Studio, Roosje Klap, Pauline Le Pape, Josh Schaub, Erich BrechbĂĽhl, Laura Knoops et Jonathan Castro. 

Le public dĂ©couvre une programmation qui met en lumière aussi bien la jeune crĂ©ation que des artistes majeurs de la scène du design graphique avec les expositions monographiques de FrĂ©dĂ©ric Teschner, Karl Nawrot, Camille Trimardeau et des expositions thĂ©matiques telles que La Fabrique de l’affiche et le Concours Ă©tudiant. 

Au sein de l'exposition dĂ©diĂ©e, la Biennale dĂ©voile la sĂ©lection du jury du 28e Concours international d'affiches, un des Ă©vĂ©nements incontournables pour les professionnels du graphisme.