Placarde ! / Atelier Bon pour 1 Tour

Atelier de création d’affiches peintes les 18, 19, 20 mai
Pour les scolaires à partir de 8 ans les 18 et 19 mai / pour tous les publics le samedi 20 mai de 14h à 16h / en accès libre

Des slogans à tir larigo
L'Atelier Bon pour 1 Tour (Jack USINE et Fanny GARCIA) propose aux scolaires et à tous les publics durant le lancement de la biennale le samedi 20 mai d'imaginer, peindre et placarder sa propre affiche-slogan dans la ville.

Un mur d'affiches

Pochoirs, pinceaux, colle et ciseaux seront les outils pour donner corps aux bons mots de chacun. Des entêtes-choc inviteront les participants à lancer des messages à textes percutants ou poétiques. Toutes les contributions composeront une fresque d’affiches colorées qui prendra vie sur les murs du Signe.

Bon Pour 1 Tour
À la fois atelier de création, association culturelle et maisonnette d’éditions, Bon Pour 1 Tour est une structure polyvalente implantée à Castillon-la-Bataille. Elle est née de la volonté de deux graphistes-plasticiens, Fanny Garcia et Jack Usine, de développer ensemble leur métier de créateurs tout en l’enrichissant par des actions pédagogiques et participatives en lien avec le territoire. BP1T poursuit un travail de recherche critique et créatif sur des notions comme : les signes dans l’espace public, le vernaculaire, l’objet touristique, la communication territoriale, la typographie… Sa production alterne entre art et artisanat, chose peinte et imprimée, travaux de commande et auto-édition.