Workshops Biennale 2017

La Biennale de design graphique propose un temps fort de créativité et d'échanges de pratiques à travers 7 workshops.

Réunis en un même lieu pendant toute une semaine, étudiants et designers graphiques professionnels –renommés ou fraîchement révélés par la qualité de leur travail- expérimentent, créent et parcourent ensemble les territoires du design d’aujourd’hui.

Venus d’horizons variés du design, les intervenants travaillent chacun à leur manière. Le workshop est ainsi l’occasion pour les étudiants de vivre une expérience unique auprès d’un créateur et de rencontrer d’autres étudiants de formations et de cultures diverses.

La semaine de workshops comprend un programme quotidien de conférences et d’activités favorisant la création, l’apprentissage et l’échange entre étudiants et avec les professionnels.

Une restitution des travaux des workshops est visible par l’ensemble des festivaliers du 20 mai au 4 juin.
Les étudiants des workshops ont la possibilité d’échanger avec les visiteurs de la Biennale pendant tout le temps de la restitution.

Les workshops se déroulent du 14 au 21 mai
Restitutions du 20 mai au 4 juin

Vous souhaitez participer à un workshop ? Consultez les sujets et les informations pratiques dans le programme des workshops puis inscrivez-vous avec le formulaire à télécharger ci-contre.

7 workshops/ 7 studios pour un laboratoire de formes

Anschlaege.de (Christian Lagé & Simone Schöler) DE

Bart de Baets & Fabian Reichle NL

Hi (Megi Zumstein & Claudio Barandun) CH

Sandrine Nugue FR

Pernelle Poyet FR

Niklaus Troxler CH

Laurence Yared FR