Conférences

Du 20 au 25 mai, le programme de conférences et de tables rondes invite les étudiants, professionnels ou amateurs de découvrir un peu plus la discipline et ses pratiques et rencontrer des acteurs majeurs du design graphique d’aujourd’hui.
Les intervenants des conférences sont des graphistes qui interviennent aux workshops de la Biennale. Ces conférences sont l'occasion pour chacun de présenter son travail à travers des réalisations et d'interroger la profession sur son évolution, ses questionnements et son processus créatif.
Les tables rondes pendant le grand weekend de la Biennale sont l'occasion d'échanger sur les évolutions, questionnements et préoccupations qui concernent non seulement la profession elle-même mais, à travers elle, tout l'écosystème entourant la commande graphique, elle-même reflet de profonds changements dans les sociétés à travers des progrès technologiques galopants, une isolation grandissante des artistes, des disparités - qui malgré (ou à cause) d'une mondialisation – demeurent, voire s’accentuent entre certaines régions du monde.

Conférences au Nouveau Relax

Lundi 20 mai
18h : Anja Kaiser
19h : Jan Bajtlik

Mardi 21 mai
18h : Teresa Sdralevich
19h : Gilles de Brock

Mercredi 22 mai
18h30 : Julien Gachadoat avec Benjamin Ribeau

Tables rondes au Cinéma À l'affiche