Balades graphiques en ville

En 2019, la Biennale prend toute la dimension de la Ville de Chaumont. À côté des multiples lieux de présentation des expositions, 4 parcours graphiques peuvent être suivis par les festivaliers dans l’espace public pour découvrir la Ville de Chaumont dans sa diversité.

Les Soleils de la Rochotte : les passeurs d’images du collectif Fabrication Maison investissent le quartier de la Rochotte à Chaumont en proposant une signalétique poétique des lieux et des bâtiments pour permettre aux habitants de se réapproprier leur quartier.

Transformateurs électriques : Raw Color, studio de design graphique néerlandais modifie le paysage des transformateurs électriques de Chaumont en jeux graphiques et colorés depuis 2017.

Affiches sur le thème de la fête dans le Vieux Chaumont : en partenariat avec l’association éponyme, le centre historique de Chaumont se pare le temps de la Biennale, de reproduction d’affiches anciennes et contemporaines issues de la collection d’affiches de Chaumont.

Affiches augmentées chez les commerçants de Chaumont : en lien avec le thème de la Biennale, l’exposition Post Medium sera prolongée dans les vitrines de Chaumont avec des affiches qui une fois scannées s’animeront !

Suivez le Signe : organisées par la Ville de Chaumont, les vitrines des commerces vacants du centre ville se parent de signes graphiques. Balades