Concerts

Fait méconnu du grand public, les graphistes investissent depuis longtemps le champ de la musique, en devenant le temps d'une soirée soit DJ, soit VJ, c’est-à-dire en proposant une transcription en images vidéo de la musique. La soirée DJVJ du vendredi soir est ainsi devenue depuis plusieurs années un événement musical expérimental de référence, attirant un public spécifique, bien au-delà des frontières hexagonales. Par ailleurs, du jeudi au samedi, tous les styles de musique résonnent Place des Arts, musique classique ou rock, en partenariat avec la Ville de Chaumont et des associations comme Fugue à l’Opéra, l’Antre de la folie et Subwave Records.

Organisée par la Ville de Chaumont et le Lycée Charles de Gaulle, un spectacle de mapping est proposé samedi 25 mai à 23h sur la façade de l’Hôtel de Ville par les étudiants du Lycée Charles de Gaulle et l'artiste Keyvane Alinaghi.

Mercredi 22 mai : concert de musique classique « I am melancholy » de Francisco Manalichle (ténor et viole de gambe) en partenariat avec Fugue à l'Opéra.

Jeudi 23 mai : Black Bones, organisé par la Ville de Chaumont.

Vendredi 24 mai : concert de rock, The Great Delusion, Iri'dium et Totem en partenariat avec L'Antre de la Folie.

Samedi 25 mai : À partir de 16h30, Becs à Swing, fanfare contemporaine place des Arts, organisée par la Ville de Chaumont.

20h30 : concert de rock, The Fat Badgers en partenariat avec Subwave Records.

Black Bones
The Fat Badgers