Les Petits Spécimens 3 : Tout en Un

Du 6 mars au 28 avril 2019

Les Petits Spécimens est le rendez-vous annuel du Signe avec les familles et le jeune public.

Depuis deux ans, le Signe fête le printemps avec son parcours jeunesse, et invite les familles, les scolaires et tous les publics curieux à explorer le graphisme de façon ludique.
Le parcours n’est pas juste une exposition. Il est un ensemble fait d’ateliers et de ressources multimédias qui permettent de multiplier les entrées dans le thème, qui pour l’édition 2019 traite de la ville et de l’architecture.
Cette troisième édition, appelée Tout en un, expose des modules créés par Marion Bataille, auteure jeunesse, graphiste et illustratrice, et Fanny Millard d’EXTRA — éditeur d’espaces, architecte, auteure et graphiste. Ces modules accueillent des activités, des ateliers et des ressources, et mettent en place un jeu de construction grandeur nature, que le public est invité à organiser et à bâtir ensemble.
Par le fait de construire, les notions d’urbanisme et d’architecture, de circulation et de passage, de volume et du module sont développées, ainsi que les valeurs de recyclage, d’écoconception et d’écoconstruction.
Le jeu participatif quant à lui, interroge l’esprit de la citoyenneté, de l’individuel et du collectif, du privé et du public.

Commissariat
Marion Bataille, EXTRA et Fanny Millard

Ouverture du parcours
Mercredi 6 mars 2019 à 16h, autour d’un goûter

Finissage festif
Dimanche 28 avril, à partir de 14h30
"Chasse aux histoires", par la compagnie de la Cour des Contes.

Les Petits Spécimens 3 : Tout en Un