Paysages Animés / atelier créatif du parcours "Tout est dans tout"

Atelier participatif pour les groupes, les scolaires et tous les publics, menés par l'équipe de médiation du Signe sous la direction de Catherine di Sciullo dans le cadre du cycle dédié à la jeunesse "Les Petits Spécimens", Opus 1, "Tout est dans tout" qui a lieu du 08 février 2017 au 2 avril 2017.

Le Luminographe de Patrick Lindsay

Entre le puzzle et l’engrenage, le Lumigraphe est un outil de médiation graphique basé sur la superposition, la rotation et la lumière. Grâce à cet outil et "boîte graphique" commandée par le Signe au designer Patrick Lindsay, venez projeter vos compositions colorées en mouvement sur des paysages en volume. Roues, cercles dentelées, formes colorées à l'infini, vous serviront à agencer les formes à votre convenance sur une plaque de plexiglas pour créer des engrenages parfaits. Puis à l'aide d'un rétroprojecteur, votre composition prendra vie. Une invitation à découvrir les trames, les juxtapositions de couleurs, les compositions de signes. Une intiation à l'art cinétique. Les projections sont filmées et projetées pour le plaisir de tous. Des photos ici

Des ressources multisupports

Chaque atelier est le prétexte à découvrir des albums jeunesse sur les thématiques de la couleur, la trame, les formes géométriques, les emboitements d'images ... Des films et des applications sont proposés également pour diversifier les pistes de lecture et de sensibilisation au design graphique.

Pour les familles : atelier pour tous, accès libre et gratuit, sans réservation, les dimanches 19 février et 26 mars de 15h à 17h et le mercredi 1 avril à 14h0 à 16h30.

Pour les groupes, les scolaires, les associations : sur demande et réservation au 03 25 35 79 01 / reservation@centrenationaldugraphisme.fr

©Patrick Lindsay
©Patrick Lindsay
©Guillaume Ducreux