Venez à la Superparade du dim 22 avril à 16h !

Pour finir le programme jeunesse "Les Petits Spécimens" en beauté et en musique, rendez-vous au Signe le 22 avril à 16h précises pour accompagner dans Chaumont la parade de créatures extraordinaires. Un goûter est offert à 17h à la suite d'un lâcher de ballons !

LA SUPERPARADE est une création de Guillaumit. 5 créatures, mi-robot, mi-humain, défilent dans les rues en interagissant avec les enfants.

LES CINQ CRÉATURES
Chaque créature met en exergue un sens de la perception : la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher. L’ensemble de ces 5 espèces inédites crée une polyphonie multisensorielle vivante. Le dispositif poétique est activé par la rencontre, la cohabitation et les interactions entre ces créatures et les humain. Les personnages de cette tribu surnaturelle, esprits totémiques croisant les caractères de l'humanoïde et de l'androïde, sont partiellement inspirés de la figure animiste japonaise des yôkaï : des êtres magiques, parfois liés à un élément naturel, au comportement facétieux et souvent révélateur. Ces apparitions surprenantes instaurant de fait un mode de relation particulier, titillent nos sens autant qu'ils font de ces esprits les révélateurs de toutes les ambiguïtés de nos rapports aux nouvelles technologies.

Accompagnement musical par Batucada de l'ESAT de Froncles.

GRATUIT et POUR TOUS !

visuel Guillaumit
Superparade de Guillaumit
visuel Guillaumit
visuel Guillaumit