Les conférences du mois de novembre

Le Signe propose tout au long de la saison un cycle de conférences pluridisciplinaires "Regards croisés" afin d'accompagner l'approche de l'exposition. Après la première conférence de Sébastien Marchal et la deuxième de Véronique Vienne en octobre, le cycle se poursuit avec :

#3 : Jean-Marc Brétégnier
"Fabrication Maison : image à deux mains, comment ça marche ?" : retour(s) sur différents gestes graphiques et marionnettistes, un chantier d'images ouvert au public. Avec le Théâtre aux Mains Nues et l'Institut International de la Marionnette. Raconter et questionner ensemble, une pratique dessinée d'un graphisme à ciel ouvert.
Jeudi 17 novembre de 18h à 19h30 au Cinéma A l'Affiche

#4 : Hélène Charbonnier
"Le Procès du Signe" : tentative d'éclairage sur le Signe et ce qu'il "est". Articulations de quelques théories, notions et concepts en sémiologie pour mieux appréhender, percevoir et vivre sa propre interaction avec l'image.
Jeudi 24 novembre de 18h à 19h30 au Cinéma A l'Affiche

#5 : Pierre di Sciullo
"Le Cumul des mandales" : présentation des travaux récents et archaïques, affiches pratiques, spéculations orthographiques et cris transatlantiques. Conférence polyglotte non sous-titrée.
Jeudi 1er décembre de 18h à 19h30 au Cinéma A l'Affiche

Informations pratiques :
Cinéma A l'Affiche
7, place des Arts (ex-place Emile Goguenheim) - 52 000 Chaumont