Conférence « Pour des réseaux de solidarité » par l'Atelier Téméraire

Conférence
LE 28.01.21


Le Signe

Gratuit


À 18h30

En Facebook Live le 28/01/2021 et en rediffusion sur notre chaîne Youtube à partir du 29/01/2021.

Dans le cadre de notre cycle de conférences pour l'accompagnement des artistes, nous vous proposons d'assister en Facebook Live à la conférence «Pour des réseaux de solidarité» par l'Atelier Téméraire.

«L'Atelier Téméraire est un collectif de graphistes-artistes à visages multiples. Une multitude oscillante. Dans cette multitude, nous tentons de déployer des réseaux de solidarités. La micro-édition est pour nous un outil pour penser la diffusion, la propagation de textes et d'imaginaires, dans les marges de l'industrie du livre.»

Le Signe crée un cycle de rencontres/conférences autour des sujets économiques qui concernent l'ensemble des designers graphiques. À travers ces rendez-vous, le Signe souhaite donner la voix à des designers confirmé·e·s  qui naviguent entre des commandes de grands groupes  - qui peuvent assurer une subsistance -  et des projets plus modestes dans le format, mais qui nourrissent la création ; à des spécialistes dans des domaines comme la question du statut juridique ou comptable ; à d’autres designers qui trouvent à leur tour des manières de subsister en s’engageant dans des projets en tant qu’intervenant·e ou  des projets associatifs ; des professionnel·le·s  qui font appel à des designers graphiques pour des projets à formats variables.

Afin de permettre l’accès à un grand nombre de participant·e·s, un format virtuel est privilégié, notamment via Facebook Live et notre chaîne Youtube. Une rencontre physique à l’occasion de la Biennale 2021 permettrait d’organiser un événement type « match-making » autour des expériences déjà partagées.