Formes de collaboration - Biennale

Exposition
27.05.23 AU
15.07.23


EntrepĂ´t Tisza Textile


Vernissage : 

Samedi 27 mai Ă  12:00

Visites gratuites les dimanches :

4 juin, 11 juin, 18 juin, 25 juin, 

2 juillet, 9 juillet et 16 juillet 

Ă€ 16h30

Rendez-vous pour le dĂ©part au Signe 

Découvrez à Tisza Textile un panel de travaux réalisées au cours des différents ateliers qui associent des designers et des publics divers.

Restitution des workshops 

Taboo, par Warriors studio (UK) avec Nam Huynh (D) 

Prenant la forme d’une exposition collective, cette restitution donne Ă  voir l’utilisation de l’affiche en tant que plateforme universelle pour la communication, la provocation, la promotion, la cĂ©lĂ©bration, la stimulation ou encore l’éclairage de problèmes sociaux. 

SĂ©ripentino, par Harmen Liemburg (NL) 

Grâce Ă  un travail collectif ludique et dynamique, les participant·e·s sont amené·e·s Ă  crĂ©er une oeuvre Ă  partir d’élĂ©ments graphiques imaginĂ©s individuellement. MĂ©langes de couleurs, contrastes et Ă©lĂ©ments stimulĂ©s par des “accidents heureux” seront Ă  dĂ©couvrir. 

Tout est typo, typo est Ă  tout, par StĂ©rĂ©o Buro (FR) 

Les participant·e·s ont Ă©tĂ© invité·e·s Ă  rĂ©aliser une composition pour enchanter leurs environnements, issue d’une gĂ©nĂ©ration de lettrages Ă  partir de l’observation d’élĂ©ments du quotidien, avant une mise en commun donnant naissance Ă  un spĂ©cimen typographique-manifeste. 

What are you running for? par Guillaume Roux (FR) 

Cette restitution est l’occasion de venir jouer aux jeux vidéo créés par les participant·e·s. Sous la forme d’endless runners*, il s’agira de la traduction mécanique et graphique de leurs objectifs et obstacles rencontrés en tant que jeunes graphistes.

 * Les endless runners sont des jeux aux buts très simples qui procurent au joueur un sentiment d’accomplissement, dans lesquels le joueur doit courir indĂ©finiment en Ă©vitant diffĂ©rents obstacles afin d’aller le plus loin possible.

Restitution des Projets artistiques globalisés 2022-2023

Petit théâtre graphique, par Clémence Passot

Ateliers autour de la création d’affiches théâtrales, menés avec une classe de 3e du collège Louise Michel de Chaumont, les classes de CM1 et CM2 de l’école primaire Jean Macé de Chaumont et les CM1–CM2 de l’école primaire de Bricon.

Montrer le jeu, par Vincent Mathy

Ateliers autour du jeu, menés avec les classes de 1re et Terminale de BAC pro TMA du lycée Charles de Gaulle de Chaumont, les classes de CE1-CE2-CM1 et CM2 de l’école primaire de Viéville et les CP-CE1 et CE2 de l’école primaire de Prez-sous-Lafauche.