Formes de collaboration - Biennale
EntrepĂ´t Tisza Textile
Vernissage :
Samedi 27 mai Ă 12:00
Visites gratuites les dimanches :
4 juin, 11 juin, 18 juin, 25 juin,
2 juillet, 9 juillet et 16 juillet
Ă€ 16h30
Rendez-vous pour le départ au Signe
Découvrez à Tisza Textile un panel de travaux réalisées au cours des différents ateliers qui associent des designers et des publics divers.
Taboo, par Warriors studio (UK) avec Nam Huynh (D)
Prenant la forme d’une exposition collective, cette restitution donne à voir l’utilisation de l’affiche en tant que plateforme universelle pour la communication, la provocation, la promotion, la célébration, la stimulation ou encore l’éclairage de problèmes sociaux.
Séripentino, par Harmen Liemburg (NL)
Grâce à un travail collectif ludique et dynamique, les participant·e·s sont amené·e·s à créer une oeuvre à partir d’éléments graphiques imaginés individuellement. Mélanges de couleurs, contrastes et éléments stimulés par des “accidents heureux” seront à découvrir.
Tout est typo, typo est à tout, par Stéréo Buro (FR)
Les participant·e·s ont été invité·e·s à réaliser une composition pour enchanter leurs environnements, issue d’une génération de lettrages à partir de l’observation d’éléments du quotidien, avant une mise en commun donnant naissance à un spécimen typographique-manifeste.
What are you running for? par Guillaume Roux (FR)
Cette restitution est l’occasion de venir jouer aux jeux vidéo créés par les participant·e·s. Sous la forme d’endless runners*, il s’agira de la traduction mécanique et graphique de leurs objectifs et obstacles rencontrés en tant que jeunes graphistes.
* Les endless runners sont des jeux aux buts très simples qui procurent au joueur un sentiment d’accomplissement, dans lesquels le joueur doit courir indéfiniment en évitant différents obstacles afin d’aller le plus loin possible.
Petit théâtre graphique, par Clémence Passot
Ateliers autour de la création d’affiches théâtrales, menés avec une classe de 3e du collège Louise Michel de Chaumont, les classes de CM1 et CM2 de l’école primaire Jean Macé de Chaumont et les CM1–CM2 de l’école primaire de Bricon.
Montrer le jeu, par Vincent Mathy
Ateliers autour du jeu, menés avec les classes de 1re et Terminale de BAC pro TMA du lycée Charles de Gaulle de Chaumont, les classes de CE1-CE2-CM1 et CM2 de l’école primaire de Viéville et les CP-CE1 et CE2 de l’école primaire de Prez-sous-Lafauche.