LE PROJET


Centre d’art dédié au design graphique dans un écrin architectural d’exception, le Signe est le fruit d’une initiative unique en France portée par la Ville de Chaumont, la Région Grand Est et le Ministère de la Culture, constitués en groupement d'intérêt public.

Centre d’art dĂ©diĂ© au design graphique, Le Signe est une plateforme de production, de diffusion, de soutien Ă  la crĂ©ation, de dialogue et de mĂ©diation entre le champ artistique du graphisme et les publics.

Son programme d’expositions, d’ateliers, de formations et de résidences, participe à la reconnaissance, au développement et au rayonnement du design graphique en France et dans le monde.

Chaumont, forte d’une collection remarquable d’affiches anciennes léguée en 1906, s’est imposée comme un haut lieu du design graphique depuis la création en 1990 d’un festival et d’un concours international qui a permis la constitution d'une collection d'affiches contemporaines.

Devenu Biennale et désormais porté par le Signe, ce rendez-vous incontournable réunit tous les artistes et designers graphiques à travers le monde depuis près de 30 ans.