1919 - 2019 : L’art au risque de l’industrie – Hommage français au Bauhaus


En un temps record, le Bauhaus est devenu l’acteur majeur du développement des industries culturelles, et celui qui ouvrit la voie à la plus jeune de toutes, le design. En 1919 pourtant, les relations tumultueuses entre Arts et Industrie étaient, dans un contexte historique, politique et social peu favorables à son émergence.
Malgré une existence limitée à quatorze années, la notoriété, l’impact et l’influence du Bauhaus furent et demeurent considérables aujourd’hui. Loin de mettre fin à I'esprit du Bauhaus, l'exil de ses apprentis, maîtres et directeurs, a contribué à la diffusion de ses idées. Cet ouvrage nous livre de remarquables perspectives pour appréhender le Bauhaus, depuis et en direction de la France.

Avec les contributions d'Olivier Babeau, Nicolas Binctin,Marine Bry, Grégory Carteaux, Jérôme Duval-Hamel, Marianne Le Morvan, René Lesné, Étienne Macquet, Alexandre Saintin, Denise Verney-Laplace.

Sous la direction de Jérôme Duval-Hamel et Marianne Le Morvan

Co-édition avec l'école de Droit et de Management de Paris EDMP/Université de Paris II (Laboratoire de recherche industries et cultures) et avec l'Institut français d'Allemagne.


Format
13,5 x 20,8 cm

Cartonné

206 pages

Date de parution

Histoire de l'art
Français

ISBN
ISBN : 979-10-97389-21-5

Prix de vente
19€ ttc


Informations
au Signe

Margaux Baussant