PRÉAC 2019 : La Carte sensible

Informations : mathilde.darignac@cndg.fr

En 2019, la programmation de la Biennale international de design graphique de Chaumont est volontairement ouverte sur de nouveaux supports (affiches animées, tissu, etc.), avec notamment l’exposition thématique « Post-Médium » qui traite des logiques de transformation de la discipline liées à l’usage de la programmation et de l’écriture des logiciels.

La thématique du PREAC s’ancre aussi dans cette volonté d’explorer de nouveaux supports et de nouvelles pratiques et se centre sur les démarches collaboratives et sur la médiation. Des graphistes et des professionnels (graphistes, professeurs, médiateurs, etc.) reviendront sur des projets qui mettent le public au centre de la création. Les ateliers de pratique mettront quant à eux l’accent sur le faire et le faire-faire, en permettant aux participants d’expérimenter la carte sensible et de développer des outils, des techniques pour transmettre à leur tour.

Ateliers et conférences par Eddy Terki, Terrains Vagues, Timothé Gouraud et Fabrication Maison, Ne rougissez pas et Quentin Lefèvre.