Partenaires

Post Medium - Biennale internationale de design graphique - Chaumont 2019 est organisée par le Signe, centre national du graphisme. Elle bénéficie du soutien principal de la Ville de Chaumont, du Ministère de la Culture (DRAC Grand Est), de la Région Grand Est, de l’Union Européenne (LEADER, Pays de Chaumont), du Département de la Haute-Marne et de la Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe.

Que soient ici remerciés ses
généreux mécènes :

La gratuité d’accès aux expositions et aux visites commentées du dimanche est permise grâce au soutien de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.

L’exposition Post Medium bénéficie du soutien de la Caisse des Dépôts.

L’impression des affiches du Signe, centre national du graphisme a été permise grâce au mécénat technologique de Lézard Graphique.


La Biennale internationale de design graphique 2019 est partenaire des médias Étapes, Kiblind, France 3 et Radio Nova et du réseau Graphisme en France, Centre national des arts plastiques.



Le Signe, centre national du graphisme, remercie infiniment les partenaires de la Biennale internationale de design
graphique 2019 :

Tous les artistes, designers, auteurs, professionnels et prêteurs sans lesquels cette édition n’aurait pu voir le jour.

Arctic Paper pour son soutien à l’édition des programmes.

La Manufacture d’histoires Deux-Ponts et Fedrigoni pour leur accompagnement dans la fabrication du catalogue.

La galerie Ravisius Textor pour la coproduction de l’exposition Karl Nawrot.

Peugeot Sacam pour son soutien logistique.

Les écoles supérieures d’art et universités partenaires de la troisième édition d’Exemplaires, biennale de l’édition qui est accueillie par la Biennale internationale de design graphique, après sa première exposition à Rennes, du 28 mars – 28 avril 2019, à l’École européenne supérieure d’art de Bretagne : ISBA — Besançon, ERG — Bruxelles, La Cambre — Bruxelles, ESAC — Cambrai, ESADHaR — Le Havre, ENSBA — Lyon, ESAL — Metz, UQAM — Montréal, EESAB — Rennes, Université Rennes 2 - Département Arts plastiques, HEAR — Strasbourg, isdaT — Toulouse, ESAD — Valence.

BIC pour son soutien matériel.

Tisza Textil Packaging, la Communauté d’agglomération de Chaumont, du Bassin nogentais et du Bassin de Bologne Vignory Froncles,

Le Nouveau Relax, le Cinéma A l’Affiche, le QG, Canopé 52, l’ESPE pour la mise à disposition de leurs locaux et/ou de leurs moyens techniques.

SNCF Gares & Connexions, la Maison départementale du tourisme de la Haute- Marne, l’Office de tourisme Chaumont Destinations et les propriétaires de commerces vacants partenaires pour leur participation à la communication.

Chaumont Design Graphique, Le Lycée Charles de Gaulle, Slurp Records, Subwave Records, l’Antre de la Folie, Fugue à l’Opéra, l’Association du Vieux Chaumont, Enedis, l’UCIA, Fabrication Maison, le CADA France Terre d’Asile, les Graphistes affichés pour leur participation à la programmation.