29e Concours international d'affiches de Chaumont

Concours
14.12.20 AU
13.02.21



Date limite d’envoi : 

le 13 février 2021

Je participe au Concours international d'affiches de Chaumont



Le concours international d’affiches de Chaumont a été lancé en 1990 pour valoriser la création d’affiches au niveau international.

Les affiches envoyées par les graphistes dans le cadre du concours sont à l’origine d’une collection constituée aujourd’hui de plus de 45 000 pièces conservées à Chaumont.

La qualité des collections d’affiches contemporaines de Chaumont, associées à une collection d’affiches illustrées de la fin du 19e siècle et à la vitalité de 28 éditions d’un festival annuel, devenu Biennale, ont permis la naissance d’un lieu permanent entièrement consacré au design graphique à Chaumont : le Signe, centre national du graphisme, qui a ouvert ses portes en octobre 2016.

La présentation du concours international d’affiches de Chaumont se déroulera en 2021 dans le cadre de la 3e Biennale de design graphique organisée par le Signe, centre national du graphisme, du 27 mai au 26 septembre 2021.

Le concours international d’affiches s’adresse à toutes et tous les professionnels, sans distinction de nationalité, indépendant.es ou salarié.es, travaillant pour le secteur public ou de statut privé. Les affiches doivent avoir été fait l’objet d’une commande ou avoir vécu dans un contexte réel.

ConsidĂ©rant les Ă©crans comme nouveau support d’apparition de l’affiche, pourront ĂŞtre soumises Ă  l’apprĂ©ciation du jury des « affiches animĂ©es », Ă  la condition qu’elles aient fait l’objet d’une commande. 

Règlement du Concours international d'affiches 2021:


Le Concours international d'affiches 2021 bĂ©nĂ©ficie du soutien de La SociĂ©tĂ© des Auteurs des arts visuels et de l'Image Fixe et de la Copie PrivĂ©e.