En 2001, Aria Kasaei et Peyman Pourhosein (tous deux nés en 1980), anciens camarades de classe du lycée et de l'université, ont cofondé un petit studio de graphisme dans un sous-sol situé dans le centre de Téhéran.
Aujourd'hui, StudioKargah est devenu un studio indépendant de taille moyenne qui collabore avec des particuliers et des instituts culturels tels que des galeries d'art, des musées, des fondations, des chercheurs, des instituts culturels, des investisseurs et des artistes indépendants, pour n'en citer que quelques-uns, en Iran et dans le monde entier, ce qui en fait une plaque tournante de la scène artistique iranienne.
StudioKargah a une forme de vie fluide et multidimensionnelle qui repose sur trois notions principales : "Maison", "Laboratoire" et "Usine". La famille de Kargah y vit, y mange et y travaille ensemble pour la plupart. Laboratoire : parce qu'ils font des recherches sur l'histoire du design graphique et de l'identité urbaine contemporaine. Usine ; parce que Kargah a sa propre production graphique quotidienne.
Le StudioKargah pense que les capacités de l'histoire de l'art, de la littérature et de la culture urbaine éclectique actuelle de l'Iran et de la région peuvent être utilisées pour créer un langage visuel contemporain. StudioKargah s'efforce de mettre en place un dialogue international basé sur le design et la culture. Sur la base de ces convictions, à Chaumont 2021, StudioKargah célèbre ses 20 ans d'activité en se concentrant sur quatre concepts principaux : L'esthétique persane, la littérature persane, la typographie perso-arabe et la ville de Téhéran.