• actualité
  • 5e Biennale internationale de design graphique

  • Week-end inaugural

Les 22, 23, 24
et 25 mai 2025

Le Signe, centre national du graphisme, lance en fanfare la 5e édition de la Biennale internationale de design graphique à l'occasion du week-end inaugural, qui se tiendra du 22 au 25 mai 2025.

Le bal des festivités s'ouvrira dès le jeudi soir, avec La guinguette à roulette. Dès le lendemain, trois concerts feront vibrer la Place des Arts avec Syqlone (cyber chaabi), Kabeaushé (électro-pop-rap) et Paranoïd London (acid-grunge). Samedi, la fête battra son plein avec des conférences proposées tout au long de la journée au cinéma À l'Affiche, suivies de la cérémonie de remise des prix du 31e concours international d'affiches. La journée se terminera en beauté sur la Place des Arts avec Poltergeïst (electro-dark), Venin Carmin (pop/coldwave), Structures (post-punk) et un grand feu d'artifice !

Dimanche, le Quatuor Adastra et Playmodes clôtureront cette semaine inaugurale au Nouveau Relax avec Forms, String quartet. Un spectacle proposé avec la ville de Chaumont et Arts Vivants 52 mêlant graphisme et musique dans une ambiance onirique.

Le week-end sera également rythmé par la restitution des workshops et l'exposition de la sélection du 27e concours étudiant à l'usine Tisza Textil, et des ateliers graphiques Fête Maison au square Philippe Lebon.

Identité visuelle : Anja Kaiser, Gerrit Brocks et Nelly Nakahara