-
partenaires

La Biennale internationale de design graphique 2025 bénéficie du soutien de la Ville de Chaumont, de la Région Grand Est, du ministère de la Culture (DRAC Grand Est), de l’Union Européenne ( L.E.A.D.E.R. — Pays de Chaumont), du Département de la Haute-Marne.






La Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe (SAIF), partenaire depuis 2021 du Concours international d’affiches et qui décerne le Prix SAIF.


L’Académie des beaux-arts, partenaire du Signe, qui décerne le Prix de l’Académie des beaux-arts
.png)
Que soient remerciés ces généreux mécènes, pour la gratuité d’accès aux expositions et aux visites commentées qui est permise grâce au soutien de la Banque populaire Alsace Lorraine Champagne; pour le soutien à l’exposition Noise, qui a bénéficié du soutien de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe.


La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (l’ADAGP), partenaires de la Biennale. L’ADAGP gère les droits des auteurs des arts visuels (peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, architectes…) et consacre une partie des droits perçus pour la copie privée à l’aide à la création et à la diffusion des oeuvres.


Le Signe exprime sa reconnaissance particulière à Lézard Graphique et Arctic Paper France pour leur soutien, conseil et accompagnement à l’édition.
Lézard Graphique, dont le soutien a permis l’impression des affiches de la Biennale internationale du design graphique 2025, et du Signe, Centre national du graphisme.

Arctic Paper France, partenaire ayant permis la production du catalogue de la Biennale internationale du design graphique 2025.

Le Signe remercie ses partenaires qui se sont investis aux actions différentes de la Biennale :
Arts Vivants 52, le Centre national des arts plastiques (CNAP), l’Atelier national de recherche typographique (l’ANRT),l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (Énsad Nancy), Saisons culturelles de la Ville de Chaumont, Groupe Chopard Chaumont, le Rectorat de Reims, la DSDEN de la Haute-Marne, l’INSPE, l’Atelier Canopé 52, le Lycée Charles de Gaulle, l’URCA, l’Institut du patrimoine haut-marnais, l’association Chaumont design graphique, Le Schmilblick, l’Association du Vieux Chaumont, le Nouveau Relax, Optical Sound, le Collège Saint-Saëns, SPIP 10-52, la Direction interrégionale des services pénitentiaires, la Maison d'arrêt de Chaumont, C.A.D.A. – France — Terre d'asile, le Point commun, Association Initiales, CH de la Haute-Marne (Centre médical Jeanne Mance, Hôpital de jour et Maine de Biran.), la Résidence Jacques Weil et la Résidence autonomie Eugénie Baudel, l’Alméa 52, les Graphistes Affichées, Graphic Matter, le Journal de la Haute Marne et Sébastien & Anne-Lyse Vieux.