- Événement
- à venir
- Biennale 2025
-
5e Biennale internationale de design graphique
-
Week-end inaugural

- du 22.05.2025
- au 25.05.2025
- Le Signe
- Place des Arts
- Théâtre Le Nouveau Relax
- Gratuit
- Tous publics
Le Signe, centre national du graphisme, lance en fanfare la 5e édition de la Biennale internationale de design graphique à l'occasion du week-end inaugural, qui se tiendra du 22 au 25 mai 2025.
Le bal des festivités s'ouvrira dès le jeudi 22 mai au soir, avec l’inauguration officielle à 18h à l’Institut du patrimoine Haut Marnais, suivi de la Guinguette à Roulette à la Place des Arts.
Dès le lendemain, vendredi 23 mai, trois concerts feront vibrer la Place des Arts avec Syqlone (cyber chaabi), Kabeaushé (électro-pop-rap) et Paranoid London (acid-grunge).
Le samedi 24 mai, la fête battra son plein avec de nombreux évènements dans toute la ville, des conférences proposées tout au long de la journée au cinéma À l'Affiche, suivies de la cérémonie de remise des prix du 31e concours international d'affiches. La journée se terminera en beauté sur la Place des Arts avec Poltergeist (electro-dark), Venin Carmin (pop/coldwave), Structures (post-punk) et un grand feu d'artifice !
Le dimanche 25 mai, le Quatuor Adastra et Playmodes clôtureront cette semaine inaugurale au Nouveau Relax avec Forms, String quartet. Un spectacle proposé avec la ville de Chaumont et Arts Vivants 52 mêlant graphisme et musique dans une ambiance onirique.
Le week-end sera également rythmé par la restitution des workshops et l'exposition de la sélection du 27e concours étudiant à l'usine Tisza Textil, des conférences, des ateliers graphiques “Fête Maison” au square Philippe Lebon et du salon de l’édition graphique C H A P E L L E #IV, qui se tiendra à l’Espace Bouchardon.
Identité visuelle : Anja Kaiser, Gerrit Brocks et Nelly Nakahara